OUEST

 

 COLOMBIE BRITANNIQUE

  

aller vers ... CANADA

aller vers ... CHILI

aller vers ... USA

aller vers ... MEXIQUE

  
 

* GENERALITES

* VANCOUVER

Photos

* ILE DE V...

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GENERALITES

 L'Etat de la Colombie Britannique et Vancouver tirent leur origine de l'établissement dans cette région, en 1825, du quartier général de l'Hudson Bay Compagny. Le site avait été découvert, en 1778 par le capitaine Cook puis par des espagnols. Mais c'est le capitaine Georges Vancouver qui en fit une exploration minutieuse quelques années après.

Des trappeurs vinrent ensuite prospecter la région mais c'est la découverte d'or qui peupla, à partir de 1849, cette nouvelle colonie britannique (on compta plus de 25 000 prospecteurs en 1858 !)

La région connut ensuite une période de stagnation jusqu'à son appartenance au Canada en 1866 et surtout l'arrivée du train à la fin du 19° siècle. Même un malencontreux incendie n'arrêta pas l'expansion de Vancouver.

haut de page Haut de page

 

VANCOUVER Photos

 

 Vancouver a, au moins, un point commun (même si c'est le seul) avec Las Vegas: à chaque fois qu'on y passe, il y a du nouveau. Les pelleteuses n'ont de cesse de détruire les anciennes maisons en briques du centre ville pour édifier des immeubles genre Gratte-ciel.

L'un des premiers s'avance dans la baie comme un navire dont il a la forme (avec même de fausses voiles). Sa droite domine le terminal de la voie ferrée transcontinentale, sa gauche sert de quai aux bateaux de croisières.

Dans le reste de la vieille ville on trouve encore de petites boutiques très anglaises et une horloge à vapeur qu'un employé recharge régulièrement en charbon afin que l'horloge puisse ponctuer les heures par ses coups de sifflet.

Le climat, par contre, est plutôt humide et les heures d'ensoleillement sont à guêter.

 haut de page Haut de page

 

ILE DE VANCOUVER Photos

 

On peut rejoindre, par Ferry, l'île de Vancouver qui est plus grande et plus éloignée que l'on peut le croire sur la carte.

La ville de Victoria ne s'est pas lancée dans la même fureur destructrice que Vancouver et se complait, au contraire, dans un calme où se côtoient les traces de son passé anglais et celles des indiens locaux.

Le reste de l'île n'offre pas le même intéret.


 

accueil Kourou Page d'accueil Kourou

accueil Perth Page d'accueil Perth

accueil Porec Page d'accueil Porec

accueil du site Page d'accueil du site

Retour au chapitre Page d'accueil Canada

haut de page Haut de page

Répertoire Photos Répertoire photos

 


Votre avis m'intéresse !

zkojnet@zkojmat.net