aller vers ... ACCUEIL

aller vers ... VENIR

aller vers ... DECOUVRIR

aller vers ... DETENTE

aller vers ... S'INSTALLER

aller vers ... LIENS

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAR AIR

On peut venir à Porec en avion directement (quelques avions taxis atterrissent sur l'aéroport situé près de Vsar), ou par Pula qui se trouve à la pointe Sud de l'Istrie mais le plus simple est de venir par Trieste (environ 80 kilomètres de Porec) ou Venise (un peu plus loin mais mieux désservie.

La Luftahansa relie Paris à Trieste par des vols réguliers qui transitent par Munich, plusieurs compagnies ont des liaisons directes avec Venise.

 

PAR MER

Outre les nombreux plaisanciers qui rejoignent l'Istrie par cette voie, il existe, pendant la saison touristique des liaisons journalières entre Porec et Venise. Elles sont surtout utilisées pour aller passer une journée découverte dans la cité des Doges mais on peut utiliser ce moyen pour rejoindre Porec, surtout si on est venu par avion à Venise.

 

PAR LE TRAIN

Les deux gares les plus proches sont celles de Trieste et de Rijeka toutes deux situées à environ 75 kilomètres de Porec

 

PAR LA ROUTE

C'est, de loin le moyen de transport le plus utilisé et, pendant l'été, des centaines de voitures amènent chaque week-end, un nombre important de "voisins" qui viennet y retrouver la caravane, le bungalow ou la maison qu'ils y ont à demeure ou qu'ils ont mis en place dans le courant du mois de Mai.

Pour un métropolitain, plusieurs itinéraires sont possible selon que vous habitiez au Nord ou au Sud de la Loire:

* de Marseille, on rejoint l'autoroute qui traverse la plaine du Pô à Brescia en passant par Gênes

* de Lyon ou Grenoble, on rejoint la même autoroute à Turin

* du Nord, on peut à partir de Bâle rejoindre Munich puis traverser l'Autriche pour rejoindre l'extrémité Est de la plaine du Pô ou traverser la Suisse pour rejoindre vers Milan. On peut également passer par Bregenz et Innsbrück: les paysages sont jolis mais des portions sont dépourvues d'autoroute.

 

Dans tous ces cas (sauf par Bregenz), on peut raisonnablement et sans fatigue excessive rejoindre Porec en fin d'après-midi si l'on est parti de Marseille, Lyon ou Belfort vers six ou sept heures du matin (entre 900 et 1 100 kilomètres en autoroute jusqu'à la frontière slovène, selon l'itinéraire). Si vous habitez Brest ou Bordeaux, c'est bien sûr plus long ....)

Après Trieste, on passe une première frontière vers la Slovénie (elle va disparaître le premier janvier prochain ainsi que le très agréable "Duty Free" qui s'y trouve). On ne fait que passer en Slovénie (26 kilomètres). Après la traversée de Koper (seul port slovène), la route rejoint la zone montagneuse côtière qui se prolonge après la frontière Croate.

Bien que des améliorations aient été apportées, il faut oublier les moyennes autoroutières et considérer qu'une heure n'est pas de trop pour rejoindre Porec. Une autoroute est en cours de construction. Des petits bouts existent mais, il faudra encore quelques bonnes saisons touristiques pour que les moyens financiers permettent de l'achever.... mais on arrive en vacances, pourquoi s'énerver si une caravane se traîne dans les côtes !

 

 


 

accueil Kourou Page d'accueil Kourou

accueil Perth Page d'accueil Perth

accueil Porec Page d'accueil Porec

page précédente Page précédente

accueil du site Page d'accueil du site

Page suivante page suivante

Retour au chapitre Début du chapitre

haut de page Haut de page

Répertoire Photos Répertoire photos

 


Votre avis m'intéresse !

zkojnet@zkojmat.net