aller vers ... ACCUEIL

aller vers ... VENIR

aller vers ... DECOUVRIR

aller vers ... DETENTE

aller vers ... S'INSTALLER

aller vers ... LIENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La région de Porec a été spécialement aménagée pour attirer, chaque année, un peu plus de touristes. On y trouve donc pratiquement toutes les formes de détente prévues dans les régions balnéaires.

Des parcours fléchés permettent de découvrir, en vélo, l'arrière-pays mais l'essentiel des activités se trouve concentré sur la côte.

L'eau est chaude et limpide (moyenne de 26° en Juillet-Août), le temps ensoleillé (3 demi-journées de pluie dans la même période pour l'été 2001). On peut donc s'adonner sans problèmes aux sports nautiques: baignade, pêche, plongée apnée. Il faut cependant noter que la limpidité de l'eau est due à un fond rocheux. Peu à peu, des rampes ou des échelles ont été amenagées afin de permettre d'atteindre un fond suffisant sans garder de chaussures d'eau. Les plages, elles-mêmes, sont souvent bétonnées. Si les plus anciennes sont parfois de style blockhaus, on s'est borné, dans la plupart des cas, à couler du béton dans les intervalles des rochers sur une bande plus ou moins large mais qui laisse, à la côte proprement dite, son aspect naturel.

Il existe aussi des clubs de plongées-bouteille, des possibilités de location de voiliers, de bateaux à moteur, de planches à voile. On peut découvrir la côte en parachute-ascentionnel ou plus classiquement dans l'un des nombreux bateaux qui la longent à l'occasion d'excursions d'une journée (jusqu'à Rovinj) ou d'une demi-journée. On peut également partir en mer sur un des bateaux de pêche ou, pour les connaisseurs, se promener à cheval.

Mais, une des grosses activités, tout du moins la plus répandue car la moins onéreuse, consiste à laisser passer les grosses chaleurs en alternant baignades et relaxation. Une terrasse ombragée n'est jamais bien loin où l'on peut se réhydrater et se restaurer, du lever du soleil à une heure avancée de la nuit.

La fraîcheur du soir (qui est réelle et peut surprendre) attire vers Porec de nombreuses personnes chaque soir et encore plus chaque week-end. Outre les restaurants et classiques discothèques, on trouve, dans un des complexes hôteliers un casino.

D'une manière plus simple mais aussi animée, on peut participer à une des nombreuses "fêtes sur la plage" organisées par les divers complexes touristiques: le cochon à la broche, la bière servi dans des bocks d'un demi-litre et les flon-flons en sont les grands classiques et créent une ambiance sympathique de mini Ocktober Fest à Munchen am See !

A signaler également, pour les amateurs de Culture, les spectacles donnés dans le cirque romain de Pula, les musées de Porec et de Rovinj ainsi que la possibilité d'aller en bateau rapide pour la journée ou en soirée à Venise.

 

 


 

accueil Kourou Page d'accueil Kourou

accueil Perth Page d'accueil Perth

accueil Porec Page d'accueil Porec

accueil du site Page d'accueil du site

haut de page Haut de page

Répertoire Photos Répertoire photos

 


Votre avis m'intéresse !

zkojnet@zkojmat.net