ET

 

   

aller vers ... ACCUEIL

aller vers ... VENIR

aller vers ... DECOUVRIR

aller vers ... DETENTE

aller vers ... S'INSTALLER

aller vers ... LIENS

 

 

LE CENTRE

* Les Lacs de Plitvice

 photos

 

LE SUD

* Trogir

photos

* Split

photos

 

 

LES AUTRES REGIONS DE LA CROATIE

 

LE CENTRE

 

LES LACS DE PLITVICE photos

Les lacs de Plitvice (une bonne quinzaine) se situent à l'intérieur de la Croatie, près de la frontière bosniaque. C'est un endroit relativement arrosé, ce qui en fait un îlot de verdure dans un paysage de type méditerranéen.

En fait, ils se sont constitues le long du cours de la rivière Korana par la formation de barrages naturels formés de concrétions calcaires.

Le site s'étend sur des kilomètres et un système de navettes permet d'en joindre les deux extrémités. Toutefois, c'est à pieds que l'on peut les approcher. Comme ils sont situés en escaliers, ce genre de promenade, très agréable car en pleine nature, demande de bon mollets et du souffle. Il attire donc, chaque jour pendant la période estivale, quelques milliers de randonneurs et les points de départ connaissent une affluence de hall de gare au moment d'un départ en week-end. (Environ un million de visiteurs par an )

haut de page Haut de page

 

LE SUD

 

TROGIR photos

La ville de Trogir, tout du moins sa partie ancienne, est située sur une petite île à peine séparée du continent et d'autres îles plus au large.

Elle contient toutefois un nombre important de monuments car les touristes qui y affluent à présent, ne font que succéder à de nombreux conquérants: Grecs (qui fondèrent la ville), Romains, Vénitiens qui s'y intéressèrent, puis s'y installèrent après que les Hongrois eurent cessé leur protection, Français à l'époque Napoléonienne, Autrichiens... puis Croates.

Durant cette longue période, pendant laquelle elle accumula cette liste de "Propriétaires", elle trouva même le temps d'être une ville libre à plusieurs reprises.

 

SPLIT photos

La vieille ville de Split a connu aussi un passé mouvementé avec le passage de deux hommes célèbres bien que de niveaux très différents:

- l'Empereur Romain Dioclétien qui y avait fait construire un palais tellement remanié depuis qu'il n'en reste que des traces. Toutefois, son infrastructure subsiste, même si elle a servi de support à d'autres formes d'architectures.

- le Général Marmont qui quittait de temps en temps Ljubjana,(alors capitale des Provinces Ilyriennes Napoléoniennes) pour venir veiller au développement de Split. En remerciement, une rue perpendiculaire au bord de mer (la Riva, sorte de "Promenade des Anglais" locale) porte son nom.

 

haut de page Haut de page

 

 


 

accueil Kourou Page d'accueil Kourou

accueil Perth Page d'accueil Perth

accueil Porec Page d'accueil Porec

accueil du site Page d'accueil du site

haut de page Haut de page

Répertoire Photos Répertoire photos

 


Votre avis m'intéresse !

zkojnet@zkojmat.net