aller vers ... ALLEMAGNE

aller vers ... AUTRICHE

aller vers ... SLOVÉNIE

aller vers ... HONGRIE

aller vers ... ITALIE

aller vers ... GRECE

aller vers ... SUISSE

aller vers ... FRANCE

aller vers ... BELGIQUE

aller vers ... HOLLANDE

aller vers ... ROYAUME UNI

aller vers ... DANEMARK

aller vers ... NORVEGE

aller vers ... SUEDE

aller vers ... R. TCHEQUE

aller vers ... ESPAGNE

aller vers ... GIBRALTAR

aller vers ... POLOGNE

   

 

 

SLOVENIE

* Généralités

* Pecs

Photos

* Buja

Photos

* Budapest

Photos

 

 

 

GENERALITES

 

 La Hongrie est un pays qui offre un certain nombre de particularités dont la moindre n'est certainement pas sa langue qui ne resssemble à aucune de celles de ses voisins. Ce pays qui s'étend de l'Autriche à l'Ukraine a une frontière de 329 kms avec la Croatie. On peut donc y accéder par plusieurs routes.

Si la Hongrie est aujourd'hui un pays de 92 340 km² sur le point d'entrer dans l'Union Européenne, ses habitants ( estimés, actuellement,à près de 10 millions) ont connu un 20ème siècle difficile. Jusqu'à la fin de la 1ère Guerre Mondiale, ils appartenaient à l'Empire Austro-Hongrois, après la Seconde, ils sont tombés sous la tutelle de l'URSS.

Si l'on excepte la révolte ouvrière de Berlin, les Hongrois ont été les premiers, en 1956, à essayer de sortir de leur statut d'Etat satellite en refusant la régence de Moscou. La riposte soviétique fut rapide et les quelques points de résistances armés furent écrasés par les chars soviétiques. Les milliers de Hongrois, victimes de la répression, ne s'étaient toutefois pas sacrifiés complètement pour rien: l'URSS assouplit, par la suite, son étau et laissa s'installer un début de libéralisation qui fit de ce pays celui qui était le plus prêt à accéder à la modernité quand l'URSS disparut ce qui lui permit de retrouver sa liberté.

haut de page Haut de page

 

PECS Photos

 

En quittant, vers le Nord, l'autoroute Zagreb <-> Belgrade, juste avant la frontière Serbe, on traverse une série de petits villages dont pratiquement tous les poteaux servent de support à des nids de cigognes. On atteint ainsi la petite ville frontière de Barcs où un bac permet de franchir la Drava (affluent du Danube).

Une cinquantaine de kilomètres plus loin la ville de Pecs offre son animation ainsi qu'un certain nombre de monuments de style hongrois. 

haut de page Haut de page

 

BUJA Photos

 

De Pecs à Budapest, la route suit la large vallée du Danube. C'est là que se trouve le hara de Buja, où des cavaliers présentent, régulièrement et de manière originale, les chevaux, visibles aussi dans les écuries et les pâtures. 

haut de page Haut de page

 

BUDAPEST Photos

 

Les deux anciennes villes de Buda et de Pest situées de part et d'autre du Danube, n'en forment plus qu'une seule grâce aux différents ponts qui les unissent. Sur la rive Est se trouve le Parlement (copié sur celui de Londres) et un quartier animé où se regroupent les grands hôtels et les rues commerçantes.

En traversant le "Pont aux Chaînes" on rejoint la rive Ouest que domine une colline sur laquelle est bâti le château. On peut y accéder à pied ou par un funiculaire. Outre les bâtiments du château , on peut profiter d'une très bonne vue sur le Danube, ses ponts et la rive Est.

De Budapest, on peut rejoindre la Croatie en passant plus à l'Ouest ce qui permet de découvrir le lac Balaton dont les dimensions sont assez proches de celles d'une petite mer intérieure. Pour ce pays sans côtes, c'est une aubaine et, même si de plus en plus de Hongrois viennent passer leurs vacances sur la côte Croate, il y a foule en été.

haut de page Haut de page

 

 


 

accueil Kourou Page d'accueil Kourou

accueil Perth Page d'accueil Perth

accueil Porec Page d'accueil Porec

accueil du site Page d'accueil du site

haut de page Haut de page

Répertoire Photos Répertoire photos

 


Votre avis m'intéresse !

zkojnet@zkojmat.net