aller vers ... ACCUEIL

aller vers ... VENIR

aller vers ... DECOUVRIR

aller vers ... DETENTE

aller vers ... S'INSTALLER

aller vers ... LIENS

 

 

* A Cayenne

* A Kourou

* Photos

Venir à Kourou, ne constitue plus un exploit en ce début du 3ème Millénaire, à moins que vous ne tentiez la traversée de l'Atlantique à la rame, en planche à voile, ou de toutes autres manières qui sortent de l'ordinaire.

Kourou se trouve au bord de l'Océan, il arrive donc que des plaisanciers se servent de son (petit) port situé sur le fleuve mais le moyen le plus pratique est de combiner l'avion et la voiture.

L'aéroport International de Rochambeau est situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Cayenne et à environ 70 km de Kourou. Il accueille plusieurs compagnies aériennes. Nous reparlerons des compagnies sud-américaines dans la partie "Se détendre". On peut les utiliser pour rejoindre la Métropole et faire ainsi du Tourisme par le système des "stop-over" mais la compagnie la plus utilisée pour rejoindre Paris est Air-France, depuis les ennuis d' A.O.M. La plupart des vols sont directs. Ils permettent souvent d'arriver à Paris le matin (vols de nuit dans le sens Cayenne-Paris) ou à Cayenne l'après-midi (vols de jours Paris-Cayenne).

A ma connaissance le passage par Paris est nécessaire. Les horaires Air France. permettent des correspondances plus faciles, (vers Marseille par exemple), par contre, depuis la disparition d'A.O.M, les tarifs ont sensiblement augmenté.

haut de page Haut de page

Si la traversée de l'Atlantique est relativement simple en dehors des dates de départ et retour de vacances, les derniers kilomètres demandent un peu de préparation:

La route est bonne et bien entretenue. Des ponts enjambent la "Rivière de Cayenne" et le "Kourou". Sur les soixante derniers kilomètres, une seule petite ville "Macouria", force à lever le pied. Le problème est d'avoir un accélérateur à mettre sous ce pied !

Il n'existe pas, en effet, de liaisons régulières entre l'aéroport de Rochambeau et Kourou, ni d'ailleurs entre les deux villes de Cayenne et de Kourou. Si vous n'avez pas d'amis qui vous attendent, le plus simple est donc de louer une voiture ! Mais attention, si vous n'avez pas réservé, évitez d'arriver au moment du lancement d'une Ariane !

Les tarifs de locations sont très variables: il vaut mieux, toutefois, choisir une société qui est représentée, à la fois à l'aéroport et à Kourou ce qui rend plus facile la restitution du véhicule.

haut de page Haut de page

 


 

accueil Kourou Page d'accueil Kourou

accueil Perth Page d'accueil Perth

accueil Porec Page d'accueil Porec

accueil du site Page d'accueil du site

haut de page Haut de page

Répertoire Photos Répertoire photos

 


Votre avis m'intéresse !

zkojnet@zkojmat.net